Pourquoi faut-il faire pipi sous la douche ?

MAIS C’EST DEGEULASSE !!!

Ohlala… Revenons à l’essentiel. Donc, en ce jour, j’affirme HAUT ET FORT… je prends cette position, et en assumerai les conséquences s’il le faut : OUI, faire pipi sous la douche permet de sauver la planète.

Attention, je parle de faire pipi sous la douche… quand on se douche. Ne commencez pas à uriner dans votre baignoire 10 fois par jour.

L’urine n’a rien de sale, et vous trouverez bon nombre d’étude qui prouve son bienfait. Que ce soit, en la buvant, en se l’appliquant sur la peau, pour renforcer vos défenses immunitaires, etc…. mais ce n’est pas l’objet de cet article. Elle est composé à 95% d’eau et si elle est saine, n’a pas d’odeur. Mais l’intérêt premier de cette pratique est l’énorme économie d’eau quelle génère de façons très simple

Alors, combien on y gagne ?

Si on considère 1 douche par jour, soit un pipi par jour qui s’écoulera par la bonde de la baignoire plutôt que par la chasse des toilettes. La consommation d’une chasse d’eau est d’environ 10L si elle n’est pas équipée d’un mécanisme d’économie d’eau, dans ce cas la consommation est de 3l.

Pour une famille de 4 personnes, le gain de consommation d’eau est donc entre 12 et 40 litres par jour, soit entre 4 400 L et 14 000L d’eau. Et ne l’oublions jamais : cette eau est POTABLE, (autre sujet qui mérite toujours d’être rappelé).

Selon, un fournisseur d’eau, le prix du litre d’eau est de 0,30cts par litre.

Donc, cette simple habitude, peut faire économiser à une famille entre 4400L et 14000L d’eau potable, et aussi entre 13€ et 42€ par an. Et on pourrait presque rajouter l’économie de la petite feuille de papier qui sert à s’essuyer et du gain de temps tout les matins…

Si ça fait du bien à la planète et à votre portefeuille…. pourquoi s’en priver ?

Pipi sous la douche
Pipi sous la douche 🙂

Faire pipi dehors est une des joies de la vie à la campagne, un vrai moment de poésie. 

Stephen KING

https://www.eau.veolia.fr/soif-d-economies/votre-eau-vos-euros-l-eau-potable-dit-tout-sur-son-prix

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre "Les gestes ECO & ECO"